HG - Encre à solvant pour thermoplastiques
Pour impression sur thermoplastique de toute sorte, spécialement pour les polyméthacrylates (tels que Perspex, plastiques, resartglas …), ainsi que les PVC mous et rigides, l'acétobutyrate de cellulose, divers polycarbonates.
Les encres HG sont à séchage rapide avec aspect de surface brillant. Le degré de brillance est cependant dépendant du support et dans certains cas du coloris.
Les encres HG doivent obligatoirement être mélangées avant leur impression avec les diluants et/ou retardeurs en rapport. L'encre HG est livrée dans une forme demi pâteuse. Elle doit être diluée en fonction de la finesse du tissu utilisé, avec un rapport de 15% à 20% de diluant.
Diluant VD50, pour impression sur supports divers et retardeur VZ 10 pour l'impression de détails fins.
Etant donné que toutes les encres à séchage physique retiennent plus ou moins les solvants, il convient de procéder à une vérification de l'adhérence et de la stabilité sur le support imprimé 1 à 2 jours après le dépôt de l'encre.
Lors de l'utilisation des encres HG, il faut tenir compte du fait qu'en raison des solvants agressifs contenus dans l'encre, les matières plastiques ayant tendance à former des fissures de contraintes doivent être uniquement imprimées à l'état non déformé.
Il convient également d'être vigilant dans le cas pièces moulées par injection (particulièrement pour les polystyrols et les verres acryliques) en raison de l'attaque des fissures de contraintes.
Dans tous les cas effectuez toujours des tests avant de passer en production - Encre vendue en pot de 1 litre